Quand on regarde un film, on est impressionné à vouloir imiter les actions de l'acteur principal tellement qu'il effectue de mouvements fantastiques que notre esprit imite sans le savoir. Qui a suivi les films de JET Li veut réellement le copier. Mais quand on veut le copier dans ses mouvements, on se rend compte que l'on perd l'équilibre. Voilà pourquoi on se pose souvent de questions telle que, y a-t-il des hommes qui ont plus d'équilibre que les autres ?
L'équilibre chez un être humain est le résultat de tout un ensemble de mécanismes nerveux et musculaires. Cet ensemble de mécanismes est d'ailleurs commandés par celle de la tête pour maintenir la position du corps équilibré. Prenez un chat et le jetez les pattes à l'air, c'est sa tête qui tournera la première position pour que ses yeux voient l'endroit où il va atterrir. Cela n'est pas dû au hasard car de nombreux réflexes interviennent dans l'équilibre des réflexes visuels comme le démontre le merveilleux chat, des réflexes dus à des cellules, avertisseurs de position, qui se trouvent dans les canaux en relation avec l'oreille, les canaux semi-circulaire et les chambres où ils se rencontrent. Le cervelet, derrière les hémisphères cérébraux, à lui aussi un rôle de essentiel à jouer, de même que l'écorce du cerveau (selon les scientifiques), notre sensibilité sensibilité consciente (démonstration dans les études du système nerveux). Tout cela contribue à l'équilibre.
Les vertige(selon les études scientifiques en médecine) est une sensation bien désagréable qui peut être dû à un défaut de constitution. Mais il est souvent causé par la peur de vide, peur de tomber. On peut améliorer son équilibre.,il est plus difficile de vaincre sa peur.
Jet Li fait fortune au monde cinématographique parce que ses membres sont capables de se plier et de se déplacer sur des échafaudages les plus élevés et les plus minces et même dans l'air libre sans ressentir la moindre crainte et avec un équilibre parfait. Les athlètes lors des jeux olympiques de Rio 2016 sont forts constatés dans ce monde où l'on voit le sport comme roi et qu'il faut être capable avoir 'équibre dans son corps pour faire partir de ces meilleurs qui enthousiasment le monde entier et brisent les barrières réligieuses, idéologiques et racistes.
C' est dans le sport que l'on rencontrer des gens d'équilibristes, mais leur équilibre est le résultat d'exercices, bien que les dispositions naturelles soient certainement nécessaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire