mercredi 14 septembre 2016

Le congélateur et le climatiseur resteront des moyens de production d'eau

Les rapports de l'Organisation des Nations Unies pour l'eau nous font savoir que l'humanité fera face à de crises d'eau d'ici 2030 à 2050.Cependant l'homme dispose des moyens technologiques qui peuvent lui servir de résoudre l'équation d'eau dans le futur.

Lorsqu'on met un petit bidon d'eau dans un congélateur. On branche le congélateur et l'on laisse en marche pendant quelques jours, l'on constate qu'une grande quantité de glace s'est formée autour du petit bidon d'eau et souvent tout l'intérieur du congélateur est rempli de glace. Cette glace une fois fondue est une grande quantité d'eau qui pourrait servir au besoin de l'homme. Supposons que la fabrication de congélateur est revue de telle sorte qu'il puisse beaucoup d'eau et assez rapide, l'homme ne sera pas dans un déficit d'eau comme L'O.N.U a prévu.

En plus, le climatiseur peut aussi rentre dans ce ligne de compte car ils ont les mêmes rôles de production de l'eau une fois qu'ils fonctionnent. Lorsque le climatiseur est mis en marche, il ne tarde pas de produire de l'eau qui coulera travers le tuyau. De lui une quantité d'eau allant de plus de 20litre par jour. Donc il est un outil qui servira de production d'eau si sa fabrication est revue de sorte qu'il puisse jouer un triple jeu. Le jeu de consommateur d'énergie, de producteur d'eau et producteur de conditionneur de l'air.

Les deux outils seront de moyens, en plus de desalinisation de l'eau de la mer pour sortir l'humanité du déficit d'eau dans l'avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire